Pour améliorer le positionnement d'un site dans les SERP de Google il faut mener une série d'activités et soigner des aspects qui semblent parfois négligeables.
Il s'agit d' intervenir sur la structure du site et d'améliorer l'indexation des pages afin que Google soit en mesure de classer au mieux votre e-commerce .
L' expérience utilisateur est l'un des aspects les plus recherchés par les moteurs de recherche .
Pour améliorer l'expérience utilisateur sur votre site , vous devez accélérer le chargement des pages et faciliter l'expérience de navigation et d'achat .
De plus, lorsqu'il s'agit de transactions, le protocole HTTPS doit être activé .
Cela vous permet de naviguer en mode sans échec , en protégeant la confidentialité des utilisateurs et en sécurisant les données de transaction.
La structure du site doit être traitée en détail.
Si la structure du site e-commerce n'est pas organisée de manière utilisable, l'utilisateur se retrouve en difficulté, rendant son expérience de navigation négative ou complexe.
La construction de liens est un facteur de classement décisif pour l'indexation.
Les liens sortants améliorent l'expérience utilisateur en fournissant des informations textuelles supplémentaires.
Les liens internes , quant à eux, montrent à Google la hiérarchie des contenus et facilitent la navigation dans le site.
Lorsque vous complétez l' extrait , veillez à insérer les mots-clés les plus pertinents. La même chose doit être insérée dans l ' URL , dans le titre et dans la méta description.
Pas seulement.
Vous devez également optimiser les images et remplir les champs pour le nom, la description, le titre, la légende et le texte alternatif .
Pour accélérer le chargement des photos, choisissez des fichiers légers ou réduisez la taille en suivant les instructions de Google.
La plupart des recherches sur Internet se font sur des smartphones. Il est donc crucial que le site e-commerce soit mobile responsive .