Top des 8 trucs et astuces pour être un meilleur développeur WordPress

Site Web
Site Web

Que vous soyez propriétaire d’une entreprise, blogueur, vendeur en ligne, et tout le reste, WordPress est votre plate-forme si vous voulez un site Web puissant et vous permet de personnaliser facilement en fonction de vos besoins. Donc, si vous cherchez une plate-forme pour développer la présence de votre site Web, vous êtes sur la bonne page.

WordPress est une plate-forme très intuitive et puissante qui permet à ses utilisateurs de développer et de concevoir leur propre site Web avec une relative facilité et comme vous l’aimez. Ajoutez des images, du texte, du contenu, une mise en forme et bien plus encore à votre site Web en un seul clic.

 

8 trucs et astuces pour être un meilleur développeur WordPress.

1. Regardez les démos thématiques.

Les thèmes peuvent constituer l’essence du site Web, ce qui nécessite de la précision lors du choix d’un thème qui convient le mieux aux intérêts de l’entreprise. WordPress est une plate-forme qui vous permet de jouer avec plusieurs thèmes en un seul endroit et de voir immédiatement si un thème particulier convient à votre site Web.

En utilisant la démo en direct ou la démo, vous pouvez choisir un thème et voir à quoi il ressemble en ligne. Si vous aimez le design et pensez qu’il convient le mieux à vos intérêts, vous pouvez aller de l’avant et modifier le thème comme vous le souhaitez.

 

2. Obtenez le plugin SEO

Le référencement constitue la moelle d’un site Web; c’est un facteur essentiel pour que votre site Web se démarque dans la foule et lui donne de la visibilité dans les moteurs de recherche. Le référencement est compliqué à gérer, et vous aurez besoin d’un expert ln qui peut vous guider tout au long du processus.

WordPress rend votre voyage un peu plus facile en introduisant le plugin SEO. Le plugin permet aux propriétaires de sites Web d’analyser le site Web avec différents mots-clés et contenus et suggère la meilleure façon pour le site Web de se développer. Pour obtenir le plugin, tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le répertoire et de trouver le plugin qui vous convient le mieux.

 

3. Travailler avec Google Analytics

Google Analytics permet de suivre les performances, d’enregistrer des données et d’obtenir des informations sur les interactions du site Web. Cette fonctionnalité de l’outil le rend extrêmement utile dans différents aspects du site. Installez les analyses via une plate-forme que vous préférez le plus. Lors de l’installation, vous recevrez un code pour analyse.

L’installation des services vous aidera à vous tenir au courant des performances du site Web en termes de personnes qui visitent le site Web, la durée de la visite et bien plus encore. Avec les outils d’analyse, tout semble à portée de main.

 

4. Limitez vos plugins

La fonctionnalité est un aspect essentiel du site Web, et à moins que votre thème n’ait des fonctionnalités intégrées, un plugin externe doit prendre en charge différentes fonctionnalités du site Web. Pour chaque nouvelle fonctionnalité qui doit être ajoutée, un plugin séparé sera nécessaire.

Les plugins peuvent être d’une grande aide, mais trop d’entre eux peuvent poser un risque de sécurité et même ralentir votre site Web à un niveau important. Donc, assurez-vous de rester à l’écart de tous les plugins superflus et d’appliquer uniquement ceux nécessaires pour le site Web. Ne tombez pas dans le piège des plugins attrayants et ne fournissez aucune valeur réelle au site Web.

 

5. Configurez votre gravatar

Gravatar ou généralement connu sous le nom d’avatar mondialement reconnu, est un plugin qui permet au propriétaire du site Web d’ajouter des photos à vos pages Web. Cela aide les utilisateurs à obtenir plus de portée et de reconnaissance sur plusieurs plates-formes. L’utilisation de ce plugin vous permettra d’épingler la photo chaque fois qu’un commentaire est posté et de répondre.

Gravatar est un plugin WordPress. Tout ce que vous avez à faire est de définir la photo de profil à partir des paramètres et d’utiliser le plugin intuitif pour atteindre plus de clients.

 

6. Gérer les commentaires

Les commentaires aident le public à donner son avis sur le site Web. L’entrée peut être utilisée positivement par les propriétaires pour apporter les modifications nécessaires que le public veut voir sur le site Web. Cela ouvre une salle de discussion et aide à créer une communauté en ligne qui peut soutenir et promouvoir davantage le site Web. En utilisant WordPress, vous pouvez facilement gérer vos commentaires à partir du panneau d’administration.

Les commentaires peuvent également jouer un rôle différent. L’algorithme de recherche Google parcourt les commentaires pour prendre des décisions sur la qualité du site Web. Donc, pour éviter autant que possible les commentaires négatifs. Assurez-vous également d’éviter les commentaires de spam pour obtenir une meilleure visibilité dans la communauté.

Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans les paramètres et de sélectionner le type de discussion. Il est également utile de surveiller les commentaires selon vos besoins.

 

7. Gardez votre contenu accessible pour la visualiser

Les sites Web ne concernent pas le nombre de fonctionnalités dont ils disposent ou le nombre de plugins et d’images dispersés sur le site Web. Tout est une question de qualité du contenu et des fonctionnalités plutôt que de quantité. Trop de widgets sur le site Web peuvent le rendre encombré, et les gens peuvent avoir du mal à gérer le site Web efficacement.

Trop de widgets peuvent également digresser le message réel du site Web et provoquer des divergences dans la façon dont le site Web est mis en avant.

 

8. Continuez à mettre à jour les permaliens WordPress

Les permaliens ou liens permanents sont les liens associés à l’adresse du site Web et à l’article de blog. WordPress génère le lien automatiquement, mais ils ne restent souvent pas fidèles au formatage SEO; cela nécessite des modifications des liens.

Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans les paramètres et de changer le paramètre par défaut en quelque chose de plus accessible. Utilisez le nom par défaut car il est plus convivial pour le référencement que tous les autres types de données.

 

9. Trouvez un outil de migration de site fiable

En tant que développeur WordPress, vous devrez trouver un moyen de migrer des sites entre des environnements, par exemple en créant des copies intermédiaires ou locales d’un site en direct.

Vous devrez trouver une solution qui gère la migration de la base de données, de la médiathèque, des thèmes et des plugins, et qui remplacera votre URL et votre chemin webroot dans le nouvel environnement. Il devrait également proposer des migrations de site complètes ainsi que des migrations partielles, par exemple la migration de certaines tables ou d’un fichier de bibliothèque multimédia spécifique.

WP Migrate DB Pro fait tout cela et prend également en charge les migrations multisites, les migrations de ligne de commande et une foule d’autres fonctionnalités.

En fin de compte, tout est soumis à des changements, et pour être un meilleur développeur, tout ce que vous avez à faire est de suivre les tendances et de profiter du processus d’apprentissage. Il dit qu’être meilleur est une question de changement et d’adaptation au changement. Alors, utilisez différentes techniques et restez à jour avec les outils. Profitez du processus.

Partager:
MASSENON Rhodes Adderly - Développeur Web & Mobile - Webmaster Freelance - Expérimenté

MASSENON Rhodes Adderly - Développeur Web & Mobile - Webmaster Freelance - Expérimenté